Cette année, la classe de première technologique en management et gestion a eu l’opportunité d’interagir avec des adolescents de 4 lycées étrangers à travers un projet eTwinning.

Les élèves de Bazas, guidés par Mme Dernoncourt (professeur d’anglais) et M.Satragne (professeur d’éco-droit) ont participé à des activités (wordclouds, films, podcasts, posters interactifs, diaporamas, kahoot quiz) autour de l’idée d’Entreprenariat pendant la crise du Covid.

Ils ont pu ainsi découvrir comment des entreprises d’Allemagne, de Croatie, de Turquie et du Portugal ont fait face à leurs propres difficultés économiques, et quelles décisions ont été prises pour rester compétitifs.

Enfin, l’objectif final des diverses activités proposées fut la réalisation d’un padlet commun sur lequel les élèves ont pu proposer leur vision d’une entreprise européenne qui réussit.

Tout le projet est visible ici : Twinspace (etwinning.net)

Liens :

FRANCE Business success stories (canva.com)

Business stories in times of covid crisis in France (canva.com)

Our Succesfull European Company (padlet.com)

Kahoot!